repasLe premier repas de l'année 2017 : LA CHOUCROUTE ROYALE                                   

C'est ce dimanche 26 Février qu'une soixantaine de convives était réunie autour d'un plat bien hivernal même s'il n'est pas "provençal"....... LA CHOUCROUTE ROYALE !... et oui au TRANSBORDEUR, on aime  toutes les cuisines de notre beau pays !

Il est aux alentours de midi, quand les premiers gourmands arrivent, et hument les senteurs de cette choucroute, amoureusement concoctée par notre équipe de cuisine, Alex, le grand patron, toujours accompagné des fidèles ROSE & GISELE, qui sont à l'ouvrage depuis le tout début de la matinée. Après l'incontournable verre de l'amitié, les amis du Transbordeur découvrent dans leur assiette la fameuse "Flàmmeküeche", pour les non érudits ... la tarte flambée alsacienne, plat traditionnel de cette région ! Mais non, elle n'est pas flambée, contrairement à son nom, elle est simplement cuite "à la flamme" ! Le saviez vous ?

La CHOUCROUTE ROYALE, servie à l'assiette, installe un long silence pendant que les papilles savourent un des fleurons de cette belle région ! ... inutile de vous la décrire, il fallait venir la dévorer ! Nous terminons par un croustillant au chocolat, suivi de l'indispensable café ! il est 17h dépassées, quand nous nous quittons, ravis de cette très belle journée d'amitié, de goûts et de bonheur !

On se retrouvera si tel est votre bon plaisir, dès LE DIMANCHE 30  Avril, autour d'un plat bien de chez nous, cette fois, LA DAUBE SAUVAGE DE SANGLIER ! Inscrivrez vous dès que possible, tous les jours, du lundi au vendredi de 10h à 12h00 et de 14h00 à 18H00.

 

Dates à retenir