repasLA SARDI MOULES, le vendredi 2 Juin à LA VERNE

Le rendez vous était fixé à 9H30 pour les volontaires "désireux" de participer au nettoyage des sardines ...... et des moules ! Très vite deux équipes s'organisent, les moules d'un coté, les sardines de l'autres ! le travail avance bon train, dans la bonne humeur et les rires, le temps que les gourmands arrivent, installent tables et chaises, accompagnés des premiers fumets des sardines qui passent "un sale quart d'heure" ! Le verre de l'amitié se met en place, et sous la pinède, les participants observent, étudient, ravis, les sardines qu'ils vont déguster ! Les moules à leur tour partent à la cuisson, et la dégustation est entamée ! Tout est parfait, tout le monde se régale et autour des tables la bonne humeur est de mise sur tous les visages !

Ensuite, ils partagent qui le fromage, une salade, ou des accompagnements, pendant que le service de sardines-moules continue ! L'horloge tourne et l'odeur du melon nous envahit, signe que le dessert est avancé, et dégusté avec délices, ce petit morceau de fraicheur est toujours le bienvenu ! On se met alors en mode "farniente", et la journée s'achève, à l'ombre des pins, et dans la sérénité ! Merci à tous pour cette magnifique journée, à tous ceux qui en ont permis la réalisation et à tous les gourmands venus partager ce premier pique nique de l'été 2017 !

On se retrouvera donc, dès le 16 Juin, même lieu, même motif, le pique nique étant à votre bon vouloir, et même plaisir, à partir de 17h00 pour partager ces soirées d'été que nous aimons tant ! ..... n'hésitez pas ! Nous, on sera là, et n'oubliez pas les boules, les cartes ou si vous préférez, vous irez vous balader, ou vous resterez à ne rien faire, pourquoi pas ?... 

                       

 

Dates à retenir